L'Autriche sera présente avec l'ensemble Robert Lehrbaumer & Quatuor international de solistes, pour l'ouverture de la soirée. Robert Lehrbaumer est l’un des musiciens les plus diversifiés de la scène internationale et compte parmi les interprètes autrichiens les plus importants. Des tournées de concerts l'ont amené, comme chef d'orchestre et organiste, dans presque tous les pays et capitales européens, en Amérique, au Proche-Orient et en Asie. Il a participé à de nombreux festivals dans le monde et a obtenu de nombreux prix, notamment celui du plus jeune interprète qui lui a été décerné par le ministère autrichien de la Culture.
Ensuite, viendra le tour de l'ensemble Italien avec :
- Giulia Mariti, piano : Auteur de texte, elle a mis sur pied un travail avec le maestro Alessandro Bonanno.
- Maria Rita Combattelli, soprano ː Diplômée en chant lyrique avec mention très bien, elle participe à plusieurs master class de perfectionnement avec des artistes éminents du chant lyrique.
- Christian Collia, ténor ː Après avoir fréquenté à Busseto l’Accademia Verdiana de Carlo Bergonzi, il campe en 2012 les rôles de Don Ottavio, de Beppe dans les Pagliacci et de Tamino dans La Flûte enchantée.
- Giacomo Nanni, baryton-basse ː Après avoir suivi un cursus musical dans le piano et le violon, il entame en 2015 des études de chant et rejoint les élèves du Conservatoire “Santa Cecilia de Rome”.
Enfin, nos voisins Tunisiens se présentent avec
l'Orchestre à Cordes de l’Opéra de Tunis, dirigé par le Chef d'orchestre
Rachid Koubaa qui a fait ses premières classes en Tunisie et poursuivit ses études musicales en France comme violoniste, puis chef d’orchestre. Il a dirigé le conservatoire national de Tunis, avant de se voir confier la direction artistique de l'ensemble orchestral de Tunisie. En 2018, il a été chargé de mettre sur pied le chœur et l’orchestre pour le nouveau Théâtre de l’Opéra de Tunis au sein de la cité de la culture de Tunis, récemment inauguré.