قريباً

SERVICE BIENTÔT DISPONIBLE...

Brahim Hadj Kacem avec l'Ensemble Régional de Tlemcen

partager sur :

Brahim Hadj Kacem avec l'Ensemble Régional de Tlemcen

Soirée Andalouse

date

17 AOÛT 2019

heure

19H30

prix

800 DA

ticket

Disponibles

Brahim Hadj Kacem

Brahim Hadj Kacem (né le 22 mai 1969 à Tlemcen) est un chanteur, musicien et pédagogue algérien. Il figure comme l’un des grands noms dans la scène artistique de son pays en exerçant son art dans différents répertoires musicaux maghrébins, comme la moussiqua al-âla, Hawzi, Madih, Gherbi, Malhoun, Aïssâwa…Ce qui est dit de lui est élogieux : il apparaît comme un musicien possédant un jeu musical très structuré et d’une très grande rigueur et. Sa longue pratique musicale lui a permis d’étudier des approches nouvelles qui lui ont été transmises par ses maîtres qui l’ont élevé au niveau d’excellence Ce Tlemcéen grandit au sein d’une famille de mélomanes et s’initie à la musique dès l’âge de 9 ans.
Ce diplômé ingénieur, poursuit une formation classique nécessaire d’abord au sein de l’association Gharnata (1984-1986) avant de fréquenter l’association El Qortobia (1985-1992).
Il fréquente plusieurs figures artistiques dont Nouri Koufi, Fewzi Kalfat, Tewfik Benghabrit, Salah Boukli, et Ness Issawa, qui l’ont guidé dans son parcours artistique.
Après la guitare, son premier instrument, Brahim Hadj Kacem s’est initié au banjo et au oud et, à partir de 1984, au violon et au rebab. Il avoue jouer un peu de piano mais c’est au violon qu’on le voit généralement lors des prestations officielles

L’Ensemble Régional de Tlemcen

L’Ensemble Régional de Tlemcen a été fondé dans le cadre du projet du ministère de la culture qui consiste à créer l’Ensemble National Algérien de Musique Andalousienne et dont la mission est de mettre en relief les ponts naturels existants entre les trois styles régionaux ; chaque ensemble régional se devant de transmettre chaque patrimoine local dans le plus rigoureux du respect stylistique propre à chacune des « écoles ». Placé sous la direction du jeune et talentueux violoniste Yasine HAMMAS, L’Ensemble Régional de Tlemcen regroupe les chanteurs et musiciens de premier plan de l’ouest du pays et soucieux de garder le lien avec le milieu associatif qui les a formé.

Sponsors

Ministère de la culture
télévision Algérienne
Radio Algérienne
Bab Ezzouar
Cip
AOTUA
ANEP
ENAG

événements similaires

Orchestre Symphonique de l'Opéra - ballet de l’Opéra et ballet de l'Onci

29
FÉV

Tickets: Disponibles

LIRE PLUS

الجزائــــــر & الصيــــن

19
OCT

Tickets: Pas disponibles

LIRE PLUS

سوريـــة & الصيـــن

20
OCT

Tickets: Pas disponibles

LIRE PLUS